Min menu

Pages

News

Ayman Abdel Hamid: Augmenter le volume du financement immobilier en egypte au moment des crises

 

Ayman Abdel Hamid

Ayman Abdel Hamid: Augmenter le volume du financement immobilier en egypte au moment des crises

Al Oula vise un milliard de livres de financement pour ses clients en 2022

Abdel Hamid: nous étudions les mécanismes de participation à l’initiative de la banque centrale pour le financement immobilier à un taux d’intérêt de 3%

.. La société a des approbations bancaires pour fournir des facilités de crédit d’une valeur de 3 milliards de livres

Société financière immobilière taamir - Al Oula La société vise à augmenter le volume de son financement au cours des prochaines années, selon un plan d’expansion ciblé par la société au cours de la période à venir, comme la société vise à introduire de nouveaux segments de clients pour développer davantage les opérations de financement au cours de la période à venir, y compris le segment du logement au-dessus de la moyenne et le segment du logement de luxe

Ayman Abdel Hamid, directeur général du Société financière immobilière taamir - Al Oula
Société, a déclaré que le secteur du financement immobilier connaît une augmentation du volume des fonds en temps de crise, car le volume du financement immobilier a augmenté malgré les répercussions du virus Corona au cours des dernières années, où l’activité de financement immobilier accordée par des entreprises opérant sur le marché a enregistré une croissance au cours des 9 premiers mois de cette année à un taux de 170,5%, par rapport à 2,04 milliards de livres à la fin de septembre 2020, Et les contrats de financement immobilier ont connu une croissance sur la même période de 71,3%, pour enregistrer 4,658 contrats à fin septembre 2021, contre 2,719 contrats à fin septembre 2020.
Il a ajouté lors de son interveiw sur le site web “ Egy News ” que la société annonce un plan bientôt pour la transformation numérique au cours de l’année prochaine, que la société prévoit de lancer une application électronique l’année prochaine à travers laquelle le client va entrer ses données pour déterminer la possibilité de financement, et ainsi atteindre des millions de clients dans toute la république, soulignant que la valeur des investissements consacrés à la transformation numérique s’élève à 1,5 millions de livres.
Abdel Hamid a souligné que la société prend environ 5 jours ouvrables pour examiner les documents du client souhaitant financer et émettre la décision d’accorder des subventions, et la société cherche actuellement à réduire ce délai pour atteindre seulement 3 jours. Une nouvelle application qu’il interprétera à un coût de 1,5 millions de livres.
Il a confirmé que la société vise à accorder un financement d’une valeur de 1 milliard de livres aux clients au cours de la prochaine année, sur la base d’un plan d’expansion que la société est la planification et la mise en œuvre dans la période actuelle. Il a expliqué que la société étudie les mécanismes de participation à l’initiative de financement immobilier à un intérêt de 3%, expliquant qu’un plan a été élaboré sur la base de la participation à l’initiative de financement immobilier à un intérêt de 3%, et l’expansion de la communication technologique avec les clients dans toutes les régions de la république.
Il a révélé que la société a reçu notification de la possibilité de participer à l’initiative de la banque centrale pour le financement immobilier à un taux d’intérêt de 3%, indiquant que des travaux étaient en cours dans la période actuelle pour développer des mécanismes de participation, qui devraient être annoncés avant la fin de cette année.
Il a souligné que la société a accordé des fonds à des clients d’une valeur de 990 millions de livres depuis le début de l’année jusqu’à présent, ce qui est le double de l’objectif dans le plan pour l’année en cours, expliquant que 750 millions du volume total de financement est sous la forme d’un portefeuille immobilier qui a été acheté de l’une des sociétés de développement immobilier, et le reste sont des fonds immobiliers ordinaires, expliquant que le taux de défaut ne dépasse pas 1%, Lorsque le défaut est calculé 90 jours après la date de paiement.
Abdel Hamid a expliqué que la société visait un financement d’une valeur de 400 millions de livres en 2021, mais qu’elle était en mesure de dépasser ces objectifs, ce qui l’a incitée à reconsidérer ses plans pour l’année prochaine et à planifier de franchir la barrière d’un milliard de livres l’année prochaine, avec un plan pour l’augmenter annuellement entre 25 et 30% par an, de sorte qu’elle atteigne plus de 2 milliards en 2025.
Il a expliqué que le volume des facilités de crédit à la disposition de la société s’élève à 3 milliards de livres, expliquant que la société a réalisé des bénéfices de 40 millions de livres à la fin de septembre dernier, et la société vise à atteindre cette valeur de 90 millions de livres d’ici la fin de cette année, et 60 millions de livres l’année prochaine.
Il a ajouté que la valeur totale de l’endettement des clients s’élève à 2,6 milliards de livres, et la société possède deux étages dans un bâtiment dans le Village intelligent, avec une valeur d’environ 90 millions de livres.
La société comptait 22 000 clients, dont 21 000 clients à revenu moyen et faible, et prévoyait développer le financement à revenu moyen et supérieur au revenu moyen au cours de la période à venir.
Il a poursuivi, le groupe d’âge pour le financement du travail indépendant varie de 21 à 65 ans, et pour les employés entre le groupe d’âge 21 à 60 ans, indiquant que la société a fourni un financement d’une valeur de 880 millions de livres au sein de la banque centrale pour l’initiative de financement de l’immobilier à un intérêt de 7 et 8%, dont 780 millions de livres sont pour les personnes à faible revenu, et 100 millions de livres pour le revenu intermédiaire.
La société vise à accorder un financement d’une valeur d’un milliard de livres aux clients au cours de la prochaine année, en fonction d’un plan d’expansion que la société a développé et travaille à mettre en œuvre dans la période actuelle.
Ayman Abdel Hamid a expliqué que la société vise à rester numéro un sur le marché de la finance immobilière, en maintenant les réalisations faites par la société et de travailler à fournir les meilleurs services pour répondre aux besoins des clients et faire face à la concurrence sur le marché.
Il a souligné que la société a une base de clientèle de 33 000 clients, avec un portefeuille total de 1,8 milliards de livres, dont 800 millions de livres sont en financement accordé par la société dans le cadre de l’initiative de la banque centrale pour soutenir les logements à revenu limité et intermédiaire. Il traite également de la majorité des sociétés de développement immobilier opérant sur le marché, car la part de marché de la société est d’environ 12%, et il s’agit de la plus grande entreprise sur le marché du financement immobilier, qui comprend 13 sociétés.
La société comptait 22 000 clients, dont 21 000 clients à revenu moyen et faible, et prévoyait développer le financement à revenu moyen et supérieur au revenu moyen au cours de la période à venir.
Abdul Hamid a expliqué que la société a été fondée à ses débuts pour se concentrer sur le financement du logement social, mais dans la période récente, il a commencé à élargir le ciblage du financement des unités de luxe et de moyenne.
Abdel Hamid estime que la propagation du financement immobilier en egypte a besoin des médias audiovisuels et des médias sociaux pour augmenter la culture des gens vers le financement immobilier.

Comments